J'ai compris que Jésus m'aimait (2)

J'ai compris que Jésus m'aimait (2)

"(Jésus a dit:) Tout ce que le Père me donne viendra à moi; et celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors… La volonté de mon Père, c'est que quiconque discerne le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et moi, je le ressusciterai au dernier jour."Jean 6:37,40

      “J'ai continué à lire le Nouveau Testament chaque jour. Un matin, assise dans un bus, j'ai lu pour la première fois le récit de la crucifixion. J'ai fondu en larmes. Je pleurais parce que Jésus était mort; je ne savais pas encore qu'il était ensuite ressuscité. En poursuivant ma lecture, je suis arrivée au récit de la résurrection de Jésus et j'ai été transportée de joie. Tout cela était si réel à mes yeux, comme si j'avais assisté personnellement à la dernière Pâque à Jérusalem, à la mort de Jésus et à sa résurrection.

      Quelques mois plus tard, j'ai été invitée à une conférence biblique à Haïfa. L'orateur nous a expliqué comment les sacrifices, dans le livre du Lévitique, symbolisaient la mort expiatoire du Messie. Le pécheur apportait un animal pur et sans défaut; il posait les mains sur sa tête et confessait ses péchés. Ceux-ci étaient transférés sur l'animal sacrifié, alors que la vie pure du sacrifice innocent était transférée sur le pécheur. La sentence de mort que méritait le pécheur était portée par l'animal du sacrifice, qui était tué et mourait. En un éclair, pour la première fois de ma vie, j'ai compris la véritable signification de la mort de Jésus. C'était moi la pécheresse, et le Messie avait subi la mort que je méritais. Il était mon sacrifice, mon substitut! Même si je n'avais jamais commis un “énorme péché”, je savais que ma vie était pleine de “petits péchés” et que j'avais vraiment besoin d'être pardonnée et purifiée. J'ai réalisé aussi que Jésus avait donné sa vie pour moi parce qu'il m'aimait.”

Shira

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.