Je me fais du souci

Je me fais du souci

"Tu t'inquiètes et tu te tourmentes de beaucoup de choses; mais il n'est besoin que d'une seule." Luc 10:41

"Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela." Matthieu 6:32

      Tout m'inquiète! Ma santé, ma situation professionnelle, ma famille… Mes proches me donnent du souci. Je les vois s'enfoncer dans des situations impossibles, cela me rend malade. Je me sens responsable de leur bonheur. Les circonstances qu'ils traversent et les miennes sont au centre de mes préoccupations: pourvu que je puisse joindre les deux bouts, que ma fille ne soit pas malade… Et puis, même si tout va comme je l'espérais, je trouve encore quelque chose, ce à quoi je n'avais pas pensé et qui va gâcher mon plaisir…

      Le souci est un poison dont je ne sais me défaire. Il est devenu en moi une vraie obsession.

      Et pourtant, je sais bien que Dieu, lui, me voit. Et même, il ne me lâche pas des yeux. Non pas qu'il me surveille, mais il voudrait m'aider et avoir une relation vraie avec moi. Comme face à face… Et pendant ce temps, moi, je ne pense qu'à mes soucis…

      Est-ce que je vais persévérer dans ce repli sur moi? Dieu m'appelle à lui faire une totale confiance, à m'abandonner à lui, et j'hésiterais? C'est Pierre, le disciple de Jésus, qui a raison, quand il dit: “Rejetez sur [Dieu] tout votre souci, car il prend soin de vous” (1 Pierre 5:7).

      Je peux me reposer sur mon Dieu, lui faire confiance, il m'aime, il s'occupe de moi, il veille sur mes proches. Je peux lui dire mes soucis, il les portera à ma place. Jésus l'a bien dit: “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11:28).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.