Je ne t'oublierai pas

Je ne t'oublierai pas

"Ainsi dit l'Éternel…: Moi, je ne t'oublierai pas. Voici, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains." Ésaïe 49:8,15,16

"Ne crains pas, car je t'ai racheté; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi." Ésaïe 43:1

      Dieu avait dit à son peuple autrefois: “Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple; et marchez dans toute la voie que je vous commande, afin que vous vous trouviez bien” (Jérémie 7:23).

      Mais une grande partie de ce peuple a désobéi à maintes reprises. Toutefois, même s'il a dû les punir avec amour et sagesse, Dieu ne les a pas abandonnés. Aujourd'hui, cette autre parole prophétique s'adresse à chacun de ceux qui ont placé leur confiance dans le Christ: “Moi, je ne t'oublierai pas…, je t'ai gravé sur les paumes de mes mains”. En effet, le jour de la résurrection du Christ, les disciples ont pu voir les marques de son amour pour eux: ses mains et ses pieds, percés lors de la crucifixion, portaient toujours les marques des blessures faites par les clous (Jean 20:27). Jésus “a été blessé pour nos transgressions,… meurtri pour nos iniquités” (Ésaïe 53:5). Resterions-nous insensibles à un tel amour?

      L'amour de Dieu brille à la croix quand Jésus porte le châtiment de nos péchés. Il a fallu la mort de son Fils pour que tous ceux qui croient en lui aient le droit d'être enfants de Dieu (Jean 1:12). Alors, ceux qui ont reçu Christ comme leur Sauveur personnel ne peuvent plus jamais être privés de son amour (Romains 8:35). Lorsqu'ils traversent difficultés, peines, souffrances ou détresse, ils savent que le Seigneur ne les oublie pas et qu'il mènera tout à bonne fin pour eux. “Je crierai au Dieu Très-haut, à Dieu qui mène tout à bonne fin pour moi” (Psaume 57:2).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.