Jésus, vainqueur ou perdant?

Jésus, vainqueur ou perdant?

"[Ils] disaient en se moquant (de Jésus): Il a sauvé les autres, il ne peut pas se sauver lui-même." Matthieu 27:41,42

"[Jésus] est le chef de tout pouvoir et de toute autorité… Ayant dépouillé les pouvoirs et les autorités, il les a donnés en spectacle, triomphant d'eux en la croix." Colossiens 2:10,15

      Un journal bien connu a fait un jour sa une avec un article au titre provocateur: Jésus a-t­il été perdant?

      À première vue, on peut bien penser qu'il l'a été: dès sa naissance il a été rejeté par son peuple. Il a vécu dans la pauvreté, il a souffert, il a été trahi et abandonné. Le premier verset du jour montre le mépris avec lequel les adversaires du Christ parlaient de lui. Finalement Jésus a été crucifié et il est mort. Pourtant, cette défaite n'est qu'apparente. Pendant son passage sur la terre, Jésus a guéri les malades, les démons ont fui à sa parole, les aveugles ont vu et les sourds ont entendu. Satan en personne a été mis en déroute quand il a essayé de tenter Jésus au désert.

      Mais à la croix, la victoire sur le péché, sur la mort et sur toutes les puissances du mal a été définitivement remportée. Cette victoire a été mise en évidence par le fait que le Seigneur Jésus n'est pas resté dans le tombeau: il est ressuscité! Après sa mort, de nombreux témoins ont vu Jésus vivant. Puis il est monté au ciel, preuve que l'œuvre était parfaitement achevée à la gloire de Dieu.

      Aujourd'hui il faut croire en lui pour être uni pour toujours au “Vainqueur”. Jésus nous dit: “Vous avez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde” (Jean 16:33). Bientôt il reviendra pour régner sur la terre, pour détruire définitivement tous ses ennemis; et ceux qu'il a rachetés régneront avec lui. Jésus Christ est le Vainqueur pour l'éternité.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.