L'arche de Noé

"Noé entra dans l'arche… à cause des eaux du déluge… Et l'Éternel ferma l'arche sur lui." Genèse 7:7,16

"Jésus… nous délivre de la colère qui vient." 1 Thessaloniciens 1:10

      Le premier livre de la Bible, la Genèse, nous raconte l'histoire de Noé: cet homme croyait en Dieu et désirait lui obéir. Mais “la terre était corrompue devant Dieu, et la terre était pleine de violence” (Genèse 6:11). Les concitoyens de Noé vivaient selon leurs pensées de méchanceté. Alors Dieu décida de les détruire.

      Mais avant cela, il fit preuve de beaucoup de patience: il demanda à Noé de construire un grand bateau. Construite sur la terre ferme, l'arche aurait dû amener les voisins à s'interroger et les pousser à reconnaître leurs fautes. Pendant toute la construction, l'arrivée du jugement était annoncée. Le moment venu, Dieu invita Noé et sa famille à entrer dans l'arche, puis Dieu ferma lui-même la porte. Il se mit alors à pleuvoir jusqu'à ce que la terre soit submergée. Seules les personnes entrées dans l'arche ont survécu.

      De la même manière aujourd'hui, le jugement se prépare pour tous les hommes. Il est imminent: la débauche morale et la violence l'attestent. Le juge est déjà nommé. C'est Jésus, l'homme qu'il a ressuscité d'entre les morts (Actes 17:31). Mais Dieu a donné un moyen de salut à ceux qui veulent venir à lui et qui reconnaissent leur péché. Il s'agit aussi de son propre Fils Jésus Christ, venu sur la terre pour souffrir et mourir à notre place sur la croix. Tous ceux qui croient que Jésus est mort pour eux échapperont aux jugements, comme l'arche a protégé Noé et les siens du déluge.

      Dieu a patienté encore jusqu'à maintenant pour vous. Ne vous laissez pas surprendre par le jugement, venez à Jésus aujourd'hui.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/03/2016

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.