L'œil de Dieu

L'œil de Dieu

"Toi, Éternel! tu me connais, tu m'as vu, et tu as éprouvé mon cœur à ton égard."Jérémie 12:3

"Tu connais, toi seul, le cœur de tous les fils des hommes."1 Rois 8:39

      Vous êtes au volant de votre voiture, en retard sur l'horaire prévu, et engagé dans une conversation animée au téléphone. À ce moment précis, vous voyez dans votre rétroviseur une voiture de police vous suivre. Vous avez le réflexe de lever le pied, de cacher votre téléphone et d'attacher votre ceinture… au cas où la police vous arrêterait.

      Pensez maintenant que Dieu vous serre de près, qu'il connaît tous vos actes et les motifs qui vous font agir, et même vos pensées les plus secrètes. Quelle va être votre réaction? Essayer de tout oublier, de fuir dans quelque addiction, de faire taire votre conscience dans un activisme qui ne vous laisse plus le temps de penser? Non! Faites l'inverse, reconnaissez humblement que vous devez vous réconcilier avec Dieu. Vous rencontrerez, non pas un Dieu qui condamne, mais un “Dieu miséricordieux”, “grand en bonté”, qui a tout prévu pour vous faire grâce, tout en restant juste.

      Dieu est réellement tout proche de vous. Même si vous ne pouvez pas le voir, faites pourtant ce retour sur vous-même, et dites à Dieu tout ce qui vous pèse, vous oppresse, vous fait honte, tout ce qui devant lui est péché. Alors il vous pardonnera à cause de Jésus Christ, son Fils, et vous donnera une vie nouvelle, inconnue jusque-là. Vous n'aurez plus besoin de craindre l'œil de Dieu, vous vivrez heureux sous son regard de Père et dans sa présence.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.