La Bible et les discriminations

La Bible et les discriminations

"Il n'y a pas de considération de personnes devant Dieu." Romains 2:11

"Si vous faites des distinctions entre les personnes, vous commettez un péché." Jacques 2:9

"Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres." Romains 13:8

      Elle ne nous dit pas seulement d'accepter tout le monde, elle nous dit… d'aimer tout le monde! Parce que l'amour, selon la Bible, est un commandement du Seigneur Jésus. Alors… je dois vraiment aimer tout le monde?

      Même mon voisin? “Tu aimeras ton prochain comme toi-même” (Marc 12:31).

      Mon conjoint difficile? “Maris, aimez votre femme, comme aussi le Christ a aimé l'assemblée”. “Que les femmes âgées instruisent les jeunes femmes à aimer leur mari” (Éphésiens 5:25; Tite 2:4).

      Mes ennemis? “Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent” (Matthieu 5:44).

      Les étrangers? “Dieu… aime l'étranger pour lui donner le pain et le vêtement. Et vous aimerez l'étranger” (Deutéronome 10:18,19).

      Vraiment tout le monde? C'est en tout cas ce que Dieu a fait: il a aimé le monde entier, pourtant en rébellion contre lui. Il nous a tellement aimés qu'il a donné pour nous son Fils unique (Jean 3:16). Sans doute Christ est mort pour nos péchés, ce que personne ne pouvait faire. Mais Dieu nous demande d'aimer comme lui! Jusqu'à laisser notre vie pour nos frères (1 Jean 3:16). Voilà l'amour sans limite de Dieu que les croyants sont appelés à montrer. La source de cet amour n'est pas en eux mais en Christ qui s'est donné pour eux. Suivons ses traces et n'attendons pas que “l'autre” commence, faisons le premier pas!

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.