La Bible

La Bible

"(Jésus dit:) Sondez les Écritures, car… ce sont elles qui rendent témoignage de moi." Jean 5:39

"La parole de Dieu est vivante." Hébreux 4:12

      La Bible est le livre le plus traduit. La Bible entière existe en 491 langues, le Nouveau Testament en 1257, et certaines parties en plus de 2500 langues ou dialectes. Ce livre est à la fois le plus répandu dans le monde et le plus rigoureusement interdit en certains pays. Ardemment défendu, violemment contesté, il reste le livre le plus aimé et le plus haï par des personnes de toute condition.

      Connaissez-vous ce Livre? Qu'est-il pour vous? Les annales des premiers âges de l'humanité? L'histoire d'un peuple particulier? Le fondement de notre morale occidentale? Le document sacré auquel se réfèrent les religions de centaines de millions d'hommes?

      Il est tout cela, sans aucun doute, mais il est beaucoup plus: il est la Parole de Dieu. Par lui, Dieu se révèle à l'homme, et ce livre s'adresse à tous avec toute l'autorité de son auteur. Lui seul peut nous éclairer sur notre condition actuelle vis-à­vis de Dieu et sur notre avenir éternel. Il est la vérité.

      La Bible, qui forme un seul volume, se compose de différentes parties ou “livres” que l'Esprit de Dieu a fait écrire au cours des siècles par des auteurs très différents, de Moïse (15 siècles avant Jésus Christ) à l'apôtre Jean (fin du premier siècle après Jésus Christ).

      Nous vous invitons à lire ou à relire ce vivant message d'un Dieu qui nous aime. Il désire atteindre votre cœur, éclairer votre conscience, entrer dans une vraie relation avec vous. C'est votre bonheur présent et éternel qui est en jeu.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.