La flèche qui ne pouvait plus l'atteindre

La flèche qui ne pouvait plus l'atteindre

"Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères… ni voleurs, ni cupides, ni ivrognes… n'hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés,… sanctifiés,… justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu." 1 Corinthiens 6:9-11

      Robert avait eu une jeunesse dissolue; mais, converti à Jésus Christ, il était devenu un prédicateur zélé de l'évangile. Ce soir-là, alors qu'il entrait dans la salle où il devait prêcher, quelqu'un lui glissa dans la main un papier sur lequel il lut ceci: “Tu es un hypocrite. Voilà de quoi te rafraîchir la mémoire. Rappelle-toi ceci… et cela… Auras-tu le courage ce soir de te lever dans cette salle pour prêcher la bonne parole?”

      Le coup était brutal. Robert monta sur l'estrade, ouvrit sa Bible et lut: “Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier” (1 Timothée 1:15). Il fit une pause et commença ainsi: “Mes amis, quand je suis entré dans cette salle, un message m'a été remis. L'auteur, qui me connaît, me rappelle ma conduite scandaleuse d'autrefois. J'ai trois choses à vous dire:

      – La première, c'est qu'il a parfaitement raison; et je reconnais avec honte et chagrin les errements de ma jeunesse.

      – La deuxième, c'est que tout est pardonné, car si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner, à cause de l'œuvre accomplie par Jésus à la croix.

      – La troisième, c'est que si Dieu peut pardonner à quelqu'un d'aussi coupable que moi, il n'y a personne qui soit un trop grand pécheur pour ne pas obtenir, lui aussi, ce pardon divin…”

      La Bible nous dit: “Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes…, il vous a vivifiés ensemble avec lui; il nous a pardonné toutes nos fautes” (Colossiens 2:13).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.