La solution

"Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Romains 3:23

"Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures." 1 Corinthiens 15:3

      Dans un monde où si souvent les valeurs sont basées sur “la liberté avant tout”, chacun peut dire et faire à peu près ce qu'il veut, tant qu'il ne dérange pas autrui, et encore… On cherche ainsi de plus en plus à se débarrasser de ce qui est appelé “la morale judéo-chrétienne”. Mais la Bible, la Parole de Dieu, ne nous présente pas une morale; elle nous parle sans mentir de notre véritable nature, du cœur de l'homme, “trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie 17:9). Cette vérité, même si elle semble dure à entendre, est prouvée chaque jour par l'accroissement de l'incivilité, de l'immoralité et de la violence.

      Le mensonge, la souffrance, la guerre, la mort… dominent. Un tel constat serait désespérant si Dieu n'avait pas donné une solution. Il ne demande rien à l'homme, sinon de croire en ce que Lui a fait. “Qu'est-ce que Dieu a fait?” (Nombres 23:23). C'est la question pour aujourd'hui. “Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui… Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde” (1 Jean 4:9,14).

      Les fautes et les péchés qui nous empêchaient de nous approcher de Dieu ont été expiés par Jésus Christ, son Fils. Dieu fait ainsi grâce à tous ceux qui se reconnaissent pécheurs. Celui qui accepte pour lui-même le sacrifice de Christ a la certitude d'être un enfant de Dieu et d'avoir la vie éternelle.

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.