La tempête apaisée (2)

"Ils ont crié à l'Éternel dans leur détresse, et il les a fait sortir de leurs angoisses. Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent. Et ils se réjouissent de ce que les eaux sont apaisées, et il les conduit au port qu'ils désiraient." Psaume 107:28-30

       Les disciples ont plusieurs fois traversé la tempête avec leur Maître. Un jour, alors qu'ils traversent le lac, un vent violent se lève brusquement. L'embarcation est sur le point de sombrer, tout semble perdu. Les disciples pensent qu'ils vont mourir. Ils sont épouvantés. Et que fait Jésus? Il dort dans la barque!

       Les disciples ont peur. Ne sont-ils pas croyants? Ne connaissent-ils pas Jésus? Ne l'ont-ils pas vu faire des miracles, nourrir les foules, guérir les malades? Oui, bien sûr, mais ce jour-là, c'est comme si la tempête les avait frappés de stupeur. L'imminence de la mort et l'indifférence apparente de Jésus les font douter de son amour, de sa puissance et de sa sollicitude envers eux.

       Amis chrétiens, il en est souvent ainsi dans nos vies. Nos délivrances peuvent être complètement oubliées au jour de l'épreuve. Les circonstances extérieures peuvent être si difficiles que nous ne savons plus où nous en sommes… Mais Jésus, lui, est présent avec nous dans la tempête.

       Les disciples sont pour nous un exemple. Dans leur détresse, ils se sont souvenus de la puissance de Jésus, ils sont allés à lui. C'était leur seule ressource. Dans les moments difficiles, apprenons à venir à Jésus, à nous abandonner à lui. Nous connaîtrons sa paix qui nous garde et nous soutient… et ses délivrances!

       “Alors il se leva, reprit les vents et la mer, et il se fit un grand calme” (Matthieu 8:26).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.