Le chemin de la corbeille à papier

Le chemin de la corbeille à papier

"(Jésus a dit:) Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas." Jean 6:63,64

      Chaque fois que des amis chrétiens venaient dans cette famille, ils laissaient un dépliant évangélique. Aussitôt, celui-ci prenait le chemin de la corbeille à papier. Dans cette maison, on ne voulait pas de Dieu. Mais voilà que la personne qui faisait le ménage, intriguée à la vue de ces brochures intactes, se mit à les récupérer et à les lire. Dieu toucha son cœur, elle reçut sa Parole comme la vérité, et apprit ainsi à connaître Dieu par Jésus Christ.

      Dieu invite tous les hommes: “Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre” (Ésaïe 45:22), car Christ “est mort pour tous” (2 Corinthiens 5:14). Les uns repoussent l'invitation divine, d'autres la reçoivent au travers des situations les plus inattendues. Et c'est ainsi que le monde se trouve partagé en deux catégories: ceux qui restent incroyants et ceux qui croient, ceux qui sont encore dans leurs péchés et ceux qui en sont délivrés, ceux qui marchent sur le chemin qui aboutit au jugement éternel et ceux qui avancent vers le ciel.

      Le fait que nous rappelons est un encouragement pour ceux qui ont à cœur de répandre l'évangile. Le Dieu qui a dit: “Ma parole… ne reviendra pas à moi sans effet” (Ésaïe 55:11) est fidèle. À nous de “semer” la Parole de Dieu dès le matin et jusqu'au soir (Ecclésiaste 11:6). Nos efforts sont toujours bien faibles, ils peuvent souvent paraître inutiles, mais la vie nouvelle vient de Dieu. Faisons-lui confiance pour que cette graine vivante de l'évangile tombe sur un terrain préparé, germe et porte du fruit.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.