Le combat chrétien (1): ses armes

Le combat chrétien (1): ses armes

"Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force; revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, pour pouvoir tenir ferme contre les artifices du diable."Éphésiens 6:10,11

      Le chrétien est en pays ennemi dans le monde, puisque Satan en est le prince. Il doit être prêt à faire face aux “puissances spirituelles de méchanceté” qui se manifestent de façon permanente dans sa vie quotidienne.

      Trois attitudes pour être vainqueur:

      – 1. Se fortifier “dans le Seigneur”, sachant qu'il a remporté la victoire sur toutes les forces du mal et qu'il a la puissance de nous garder. Nous avons à “tenir ferme” dans tout ce que nous savons être bon selon Dieu.

      – 2. Revêtir “l'armure complète de Dieu”. Les six pièces de cette armure sont nécessaires pour maintenir un bon état moral chez le croyant. Elles évoquent six qualités spirituelles: – être fondé dans ses pensées sur les vérités bibliques (la ceinture), – être juste dans la vie quotidienne, honnête et droit (la cuirasse), – être en paix avec notre entourage afin de préparer l'annonce de l'évangile (les chaussures), – avoir foi en Dieu qui est au-dessus de tout et qui nous aime (le bouclier), – savoir que Jésus nous a sauvés et nous délivrera (le casque), – connaître la Parole de Dieu pour pouvoir la citer et résister au mal (l'épée).

      – 3. Être uni par la prière au Seigneur, notre soutien dans le combat. La prière, septième pièce de l'armure, doit être maniée avec zèle: “toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps”. Nous devons prier avec discernement, “par l'Esprit”, en étant attentifs à la volonté du Seigneur. Enfin il faut persévérer: “toujours prier et ne pas se lasser” (Luc 18:1).

      (suite lundi prochain)

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.