Le corps “semé”

Le corps “semé”

"Il en est de même aussi de la résurrection des morts: le corps est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité; il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance." 1 Corinthiens 15:42,43

"Notre Sauveur Jésus Christ… a annulé la mort et a fait luire la vie." 2 Timothée 1:10

      Sur la tombe de l'écrivain Paul Claudel, aucune date, seulement cette épitaphe: “Ici reposent les restes et la semence de Paul Claudel”, inspirée sans doute de la lettre de Paul aux Corinthiens. S'il est facile de comprendre qu'une tombe contient les restes d'un homme, il est plus surprenant que ces restes semés en terre puissent parler d'espérance de vie. Et pourtant c'est bien ce qu'annonce la Parole de Dieu. Le corps de l'homme est en quelque sorte “semé”, qu'il soit enseveli, immergé ou incinéré.

      Comme une graine semée dans la terre meurt pour germer et donner une nouvelle plante, le corps de l'homme “germera” lui aussi par la puissante intervention de Dieu. C'est la résurrection. Tous les morts ressusciteront, mais pas au même moment:

      – Les croyants, ceux de toutes les générations qui auront reçu la vie de Dieu, ressusciteront quand Jésus Christ viendra les chercher. Il les introduira avec lui dans le paradis, qu'il appelle aussi “la maison du Père” (1 Thessaloniciens 4:15-17).

      – À la fin des temps, les corps de tous ceux qui auront refusé les divers témoignages de la bonté de Dieu ressusciteront pour comparaître devant le Juge qui sera le Seigneur Jésus lui-même (Apocalypse 20:11).

      La résurrection est un fait incontournable pour tous. Il faut rencontrer le Seigneur Jésus aujourd'hui comme Sauveur, plutôt que de le voir plus tard comme Juge. Venez à lui tel que vous êtes. Saisissez sa grâce et la place qu'il vous offre dans la maison du Père. Demain il pourrait être trop tard.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.