Le jour qui a tout changé

Le jour qui a tout changé

"(Jésus dit:) Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5:24

      “Mes parents m'avaient donné une éducation religieuse, mais ils ont divorcé lorsque j'avais 10 ans, laissant dans mon cœur une profonde blessure, puis de la révolte. J'ai cherché à m'évader dans l'alcool, les fêtes, la philosophie… mais mon cœur restait vide. Pour avoir abusé d'un mélange d'alcool et de drogue, j'ai dû être conduit à l'hôpital dans un état grave. M'accrochant à la vie, j'ai prié Dieu de m'épargner, en lui promettant de croire en lui s'il le faisait. Mais j'ai vite oublié mes promesses. À cette période, ma mère était devenue chrétienne. Elle connaissait Jésus Christ pour son Sauveur et elle me parlait de lui, elle priait pour que Dieu agisse dans ma vie. Et Dieu a exaucé sa prière d'une façon étonnante.

      Une famille chrétienne m'avait invité à manger et, en échange du repas, j'avais proposé de les aider dans les travaux de leur église. Je suis ainsi allé à l'église en croyant faire de la maçonnerie, mais ce jour-là j'y ai entendu la bonne nouvelle de Jésus Christ, le message de l'amour de Dieu pour moi. Lui seul pouvait guérir mon cœur blessé et enlever ma révolte. Dieu me rappelait mes propres paroles dans l'ambulance: “Si tu me gardes en vie, je croirai en toi”. Et Dieu me disait: “C'est le moment de croire, c'est le jour du salut!” J'ai demandé à Jésus Christ de pardonner tous mes péchés et son extraordinaire paix est venue dans mon cœur, une paix que rien ne peut décrire. C'est la paix avec Dieu! Et aussi la paix avec moi-même.”

      Éric

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.