Le mariage (5): un foyer fondé sur le roc

Le mariage (5): un foyer fondé sur le roc

"Tout homme qui vient à moi (Jésus), qui entend mes paroles et les met en pratique… est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé et fouillé profondément, puis a posé les fondations sur le roc; or une inondation étant survenue, le fleuve s'est jeté avec violence contre cette maison et n'a pas pu l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le roc." Luc 6:47,48

      N'importe quel bâtisseur sait bien que la solidité d'un édifice dépend en grande partie de ses fondations. Quand il s'agit de fonder une famille, il en est de même. Il faut y être attentif quand, jeune chrétien, on commence à penser au mariage. Le roc solide, c'est Jésus Christ; et il est indispensable qu'un enfant de Dieu se marie avec un autre enfant de Dieu s'ils veulent pouvoir vivre en harmonie. “Deux peuvent-ils marcher ensemble s'ils ne sont pas d'accord?” (Amos 3:3). La Bible nous avertit de ne pas nous unir à un incroyant (2 Corinthiens 6:14).

      Sur la solide base d'une foi commune, le foyer peut se construire de façon harmonieuse. L'éducation des enfants, si Dieu en donne, est fondée sur la Parole de Dieu, lue et expliquée régulièrement (Deutéronome 6:7). La prière est la ressource quotidienne du couple. L'apôtre Pierre invite les maris à entretenir une atmosphère propice à la prière: “Étant ensemble héritiers de la grâce de la vie…, que vos prières ne soient pas interrompues” (1 Pierre 3:7).

      Dieu disait autrefois de son peuple: “Oh! s'ils avaient toujours ce cœur-là pour me craindre et pour garder tous mes commandements, afin de prospérer, eux et leurs fils, à toujours!” (Deutéronome 5:29). Ce cœur que Dieu aime, c'est celui des hommes et des femmes heureux de l'écouter. Il nous invite à nous engager résolument comme Josué: “Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel” (Josué 24:15), conscients que Dieu seul peut nous en donner la force.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.