Le pont sur le Tay

"Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi." Jean 14:6

       Dans la région de Dundee, sur la côte écossaise, la tempête se déchaîne. La marée est haute et les vagues se brisent avec violence contre les piliers de fer qui soutiennent le pont de chemin de fer au-dessus de l'estuaire du Tay. On entend soudain le bruit de l'express en provenance de Londres. Le convoi ralentit puis s'arrête juste avant le pont; le conducteur hésite, il espère que celui-ci sera assez solide pour résister au double effort de la mer en furie et du poids du train. Mais les passagers sont pressés d'arriver; le mécanicien remet la vapeur, le train repart… et c'est la catastrophe! En quelques secondes, il n'y a plus ni pont ni train.

       Cet accident s'est produit il y a très longtemps, dans la nuit du 28 au 29 décembre 1879. Tous les passagers avaient espéré que le pont était solide. Ils se sont trompés et ont tous péri, tant le mécanicien que ceux qui lui avaient fait confiance.

       Dans le voyage de la vie, bien des gens désirent arriver au ciel, mais placent leur confiance en un conducteur qui les mène sur un pont plus précaire que celui du Tay. Ils disent: “J'ai lu dans tel livre, ou j'ai écouté tel orateur affirmer qu'on peut compter sur le “bon Dieu”. Il m'accueillera de toute façon; j'ai été baptisé et j'ai toujours fait de mon mieux. J'espère bien…”

        Ne vous contentez pas d'un vague espoir, c'est trop dangereux. Mettez votre confiance en Jésus Christ. “Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a pas non plus sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés” (Actes 4:11,12).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.