Liberté

Liberté

"Quiconque pratique le péché est esclave du péché."Jean 8:34

"Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant."Galates 5:1

      Nous aspirons tous à la liberté. Mais qu'est-ce, au fond, que la liberté? Est-ce une absence totale de contraintes, comme on le pense souvent? Est-ce le fait de pouvoir faire ce qu'on veut? Ceux qui se livrent sans restriction à leurs penchants finissent souvent seuls et malheureux. Ils se croyaient libres mais ils doivent apprendre que dès leur naissance ils sont esclaves du péché et incapables de se délivrer eux-mêmes. Nous ne sommes pas tous sous l'emprise de l'alcool, de la drogue, de l'argent, du jeu, du sexe ou d'autres addictions. Mais voilà ce que dit Jésus, et qui s'applique à chacun de nous: “Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme; car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, œil méchant, injures, orgueil, folie” (Marc 7:20-22). C'est dans notre cœur même qu'est la source du mal que nous faisons, quel qu'il soit.

      Jésus, dans sa vie, par son exemple, a montré ce qu'était la vraie liberté. Il trouvait sa joie à faire le bien en accomplissant ce qui plaît à Dieu.

      Mais sa vie sainte et pure ne pouvait pas délivrer l'homme de la servitude du péché. Pour nous libérer, Jésus a dû laisser sa vie. Le prix payé pour nous délivrer, ce sont les souffrances expiatoires qu'il a subies de la part de Dieu pour nos fautes. Jésus est notre grand libérateur! Plaçons notre confiance en lui. “Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8:36).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.