Mettre sa confiance en Dieu

Mettre sa confiance en Dieu

"En toi, Éternel, j'ai placé ma confiance… Délivre-moi; sois pour moi un rocher, une forteresse." Psaume 31:1, 2

      Dans la Bible, David est un exemple remarquable de confiance en Dieu. Il décrit dans les Psaumes ses expériences avec son Dieu: “L'Éternel est ma force et mon bouclier; en lui mon cœur a eu sa confiance, et j'ai été secouru; et mon cœur se réjouit, et je le célébrerai dans mon cantique” (Psaume 28:7); “Mais moi, ô Éternel, je me suis confié en toi; j'ai dit: Tu es mon Dieu! Mes temps sont en ta main” (Psaume 31:14,15).

      Comment vivons-nous au quotidien notre confiance en Dieu?

      – En croyant ce que Dieu nous dit dans la Bible. Chacun peut constater la sagesse avec laquelle la Parole de Dieu dit vrai au sujet de toutes les interrogations qui surgissent dans notre esprit. Quelle source de paix quand notre vie se fonde en pleine confiance sur le plan de Dieu, sur ses promesses et ses délivrances!

      – En mettant notre confiance en son amour. Dieu nous a aimés au-delà de toute mesure quand il a livré Jésus, son Fils, pour nos fautes sur la croix. C'était pour nous racheter, pour faire de nous ses enfants.

      Aujourd'hui le même amour nous accompagne chaque jour. Quelles que soient les circonstances de notre vie, restons certains que Dieu veut notre bien. Il est un Père plein de bonté, même si parfois nous ne comprenons pas pourquoi il nous fait passer par des moments difficiles. Si nous nous confions dans l'amour de Dieu, la paix de Dieu règne dans notre cœur.

      “Il est ma confiance et mon lieu fort; il est mon Dieu, je me confierai en lui” (Psaume 91:2).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.