Mimosa et son Dieu

Mimosa et son Dieu

"Béni l'homme qui se confie en l'Éternel, et de qui l'Éternel est la confiance! Il sera comme un arbre planté près des eaux; et il étendra ses racines vers le courant." Jérémie 17:7,8

"Enracinés et fondés dans l'amour." Éphésiens 3:18

      Mimosa est une petite Indienne. Venue rendre visite à sa sœur en séjour chez des chrétiens, Mimosa passe avec eux une courte après-midi. Elle entend parler du vrai Dieu et de son amour. Ce message pénètre au fond de son cœur d'enfant, elle ne l'oubliera jamais. Désormais, elle appartient au Dieu qui l'aime!

      De retour à la maison, Mimosa sent qu'elle ne peut plus trahir son Dieu en se pliant aux coutumes de la religion familiale. Elle veut être fidèle au vrai Dieu, puisqu'il l'aime. Elle grandit donc, solitaire, incomprise par toute sa famille. Sans aucune aide extérieure, elle fait des progrès, et sa foi grandit. Elle apprend à ne compter que sur son Dieu.

      Plus tard, Mimosa se marie, elle a plusieurs enfants. Épreuves et chagrins ne lui sont pas épargnés. Mais, envers et contre tout, elle garde confiance. Son Dieu ne peut pas l'abandonner, puisqu'il l'aime!

      Dans les moments de grande nécessité, quand la nourriture manque, Mimosa se retire dans sa chambre, où elle prie habituellement son Dieu. Elle lui raconte sa détresse, et elle attend. Elle est témoin de nombreux miracles, en réponse à ses prières. De toute façon, même si la réponse tarde, elle quitte toujours ce lieu, apaisée. Son Père céleste a entendu. Il sait, il l'aime, il ne peut se tromper…

      La vie de Mimosa est celle d'une enfant de Dieu confiante. Isolée, incomprise, éprouvée de mille manières, elle est loin d'être déçue, elle expérimente ce qu'est l'amour divin, son soutien. Dieu l'aime, il prend soin d'elle, voilà ce qu'elle sait!

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.