Ne cachez pas la lumière

"On n'allume pas non plus une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le pied de lampe; et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et qu'ils glorifient votre Père." Matthieu 5:15,16

Parti en solitaire dans une grotte pour l'explorer, Gary voulut changer la pile de sa lampe frontale. Il éteignit donc sa lampe mais renversa malencontreusement la boîte de piles. Plongé dans une obscurité totale, il sentit la sueur perler à son front. Lentement, il laissa glisser ses doigts sur la paroi lisse à la recherche d'une pile de rechange. À son grand soulagement, il finit par en trouver une qui n'avait pas roulé dans le lac souterrain auprès duquel il se trouvait. Gary la mit dans sa lampe et alluma.

En un instant, la grotte d'une noirceur effrayante fut remplie de lumière! Chaque fois que Gary raconte cet incident, on sent dans sa voix l'effroi qui l'a envahi quand il a été plongé dans les ténèbres.

Peut-être, comme Gary, vous sentez-vous dans le noir. Tout vous paraît obscur et bouché dans votre vie. Écoutez la parole de Jésus: “Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8:12). Jésus remplit notre vie de la lumière de son amour si nous croyons en lui.

Chrétiens, nous sommes appelés alors à ne pas mettre cette lumière “sous le boisseau”, c'est-à­dire à ne pas la dissimuler. Certains peut-être autour de nous aspirent à trouver une lumière pour éclairer leur vie et lui donner un sens. Chacun de nous peut être comme un porteur de la lumière de l'évangile, d'abord par sa vie et par son attitude, mais aussi en parlant de ce que Jésus a fait pour lui. “Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur: marchez comme des enfants de lumière” (Éphésiens 5:7, 8).

Date de dernière mise à jour : 17/02/2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.