Ouvrir à Jésus

"Zachée, descends vite, car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison… Jésus lui dit: Aujourd'hui le salut est venu pour cette maison… car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." Luc 19:5,9,10

       Zachée occupe un poste important parmi les percepteurs d'impôts, méprisés par les Juifs parce qu'ils étaient au service de l'occupant romain. Il veut voir Jésus, car il a entendu parler de lui, de son enseignement, de ses miracles. Sa petite taille l'empêche de s'approcher du Seigneur, dissimulé à ses yeux par une foule dense. Mais cet homme bien connu n'a pas honte de faire comme les enfants: il grimpe sur un arbre et attend Jésus qui va passer par là. Jésus, qui lit dans les pensées de chacun, connaît le souhait de Zachée et lui accorde beaucoup plus qu'un coup d'œil furtif: “Il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison”.

       Remarquons l'insistance de Jésus qui montre à Zachée l'intérêt, plus que cela, l'amour qu'il lui porte. Cet amour incite chacun à ne pas remettre à demain la décision de s'approcher du Seigneur. Recevoir le Seigneur dans mon cœur, c'est aussi accepter que sa lumière vienne éclairer tous les recoins de mon être intérieur. C'est aussi, extérieurement, porter le nom de Christ. Le fait d'être chrétien peut entraîner des persécutions dans un environnement souvent hostile et prêt à se moquer de Dieu. Mais tout cela n'est pas comparable au bonheur de connaître Jésus de près.

        C'est pour cela que le salut par la foi en Christ est encore proposé à tous. Si quelqu'un croit en lui, Jésus lui donne la vie éternelle et vient habiter chez lui.

        “Je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3:20).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.