Par Dieu

Par Dieu

"Nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions ce qui nous a été librement donné par Dieu."1 Corinthiens 2:12

      Alors que je suis dans le train pour aller au travail, mes yeux s'arrêtent sur le panneau d'affichage déroulant: “Ce train est à destination de Lyon Part-Dieu”, suivi de sa traduction en anglais: “This train is going to Lyon by God”, que l'on peut traduire par: “ce train est à destination de Lyon, par Dieu”. Les voyageurs autour de moi commentent, amusés par cette mauvaise traduction: l'expression “la part-Dieu” (la part de Dieu) a été traduite: “par Dieu”. Je me joins à la conversation et je reconnais l'erreur avec eux. “Mais au fond, l'idée n'est pas fausse: c'est bien grâce à Dieu que notre arrivée à destination est rendue possible”. Les autres voyageurs me regardent étonnés, un peu gênés mais attentifs. Je n'en espérais pas autant pour pouvoir leur parler du Dieu qui m'aime.

      Notre époque est caractérisée, du moins en Europe, par l'oubli de Dieu, qui est souvent le grand absent de nos vies. Certains nient son existence, d'autres l'ignorent ou le fuient. Dieu, lui, ne nous ignore pas. C'est lui qui nous a appelés à l'existence, et il veut se révéler à chacun de nous. Son amour est premier et personnel. Il veut nous sauver du mal et du malheur. Il a un projet d'amour et de liberté pour vous.

      Ami lecteur, si sincèrement vous vous tournez vers lui, si vous lui dites ce qui vous retient ou vous repousse dans la foi chrétienne, Dieu vous répondra. Car il vous aime.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.