Par une nuit d'orage

"Cet affligé a crié; et l'Éternel l'a entendu, et l'a sauvé de toutes ses détresses." Psaume 34:6

"D'en haut il étendit sa main, il me prit, il me tira des grandes eaux." Psaume 18:16

      Dans le petit village du Vaucluse où j'ai pris ma retraite, habite un prêtre très âgé. Avec lui, j'ai souvent des conversations édifiantes sur l'évangile et sur notre commun Sauveur, bien qu'il soit très sourd.

      Notre vallée est exposée, surtout la nuit, à de violents orages. Au cours de l'un d'eux, particulièrement impressionnant, de véritables trombes d'eau s'étaient déversées en amont du village.

      Selon son habitude, mon ami le prêtre s'était levé vers cinq heures du matin pour prier. Pendant qu'il était à genoux, il lui sembla percevoir un appel au secours. Il s'habilla et se rendit vite chez un voisin pour le réveiller et lui dire qu'il avait entendu un appel. Peu convaincu, mais n'osant refuser de l'aider, l'homme se décida à sortir sa voiture et même à se munir d'une corde, par acquit de conscience. Ils partirent, attentifs aux appels éventuels, mais le bruit de l'eau et du tonnerre dominait tout. Remontant la route qui suivait le torrent, le chauffeur constata tout à coup que la chaussée avait été emportée. Et là, dans l'eau boueuse qui remplaçait le bitume, ils aperçurent un homme accroché à la cabine de son camion. Le sauvetage put avoir lieu. L'homme était à peine sorti d'affaire que le camion partit à la dérive. C'est l'appel de cet homme que le vieillard en prière avait entendu.

      Dieu fait encore des miracles: “Il fait entendre les sourds et parler les muets” (Marc 7:37), et il écoute la prière de l'homme pieux (Psaume 32:6)

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.