Personne ne me trouvera

Personne ne me trouvera

"(Jésus a dit:) J'ai trouvé ma brebis, celle qui était perdue." Luc 15:6

"La (brebis) perdue, je la chercherai, et l'égarée, je la ramènerai, et la blessée, je la banderai, et la malade, je la fortifierai." Ézéchiel 34:16

      Elsa vit sur l'île de Chiloé, île côtière du Chili. Elle doit supporter les violences journalières de son mari alcoolique et assumer la charge d'une nombreuse famille malgré sa pauvreté. Sa vie est remplie de souffrances physiques (elle est handicapée) et morales. Elle ne trouve aucun soutien auprès de ses proches, esclaves de leur vaine superstition. La pensée d'en finir avec cette vie la tourmente. Si elle disparaissait, elle ne manquerait à personne. Qui la trouverait au fond de cet étang profond qu'elle voit de la fenêtre de sa cuisine?

      Mais une voix intérieure semble lui dire: “Ne fais pas ça!”.

      Même si elle l'ignore, quelqu'un veut la trouver. Un jour, après la mort de son mari, des chrétiens, passant par là, rencontrent son fils en état d'ébriété, et le ramènent à la maison. Ils essaient de lui parler de Jésus mais il les renvoie à sa mère. Elsa les accueille comme des “messagers du ciel”. Ils lisent ensemble dans l'évangile la parabole du fils rebelle qui a quitté sa famille pour vivre sa vie et revient vers son père (Luc 15:12-32). Touchée par la patience et la bonté de Dieu, Elsa lui confesse son manque de confiance en lui et son état de rébellion à cause de ses malheurs, de ses fautes. Elle reçoit pour tout cela son plein pardon. Son cœur se remplit de paix et de joie: le Seigneur Jésus l'a enfin trouvée!

      Elle déclare aussi à tous avec bonheur qu'au même moment, elle a retrouvé l'usage de ses membres atrophiés.

      (d'après un courrier reçu le 13/06/2014)

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.