Peur de la mort

Peur de la mort

"Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que… la poussière (le corps) retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné." Ecclésiaste 12:1, 7

      Quelqu'un a écrit: “La mort est le plus grand événement de la vie”. C'est, en effet, une étape définitive, l'entrée dans l'éternité.

      La Bible nous parle de l'au-delà. Elle montre clairement que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné, et que l'être humain continue à exister. La mort n'est donc pas une fin, c'est une porte qui ouvre vers deux directions:

      – Soit on a accepté pour soi-même le pardon de Dieu en Jésus Christ pendant que l'on vivait sur la terre, et l'on est recueilli au paradis, près de Jésus, dans le bonheur éternel. “Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures…; je vais vous préparer une place… Je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14:2, 3). “Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur… Qu'ils se reposent de leurs travaux” (Apocalypse 14:13).

      – Soit on a refusé ou négligé cette grâce, et l'on est perdu pour l'éternité. “Qui désobéit (ou ne croit pas) au Fils [de Dieu] ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3:36).

      Pour le croyant, donc, il n'y a plus de peur, mais une heureuse certitude, et c'est ce qui nous console à l'égard des croyants que nous voyons partir. Ils se reposent près du Seigneur.

      Reste l'appréhension, naturelle, de ce moment ultime. Mais celui qui a mis sa confiance en Jésus sait que le Seigneur sera à ses côtés, donnera la paix, tiendra sa main dans ce passage vers l'éternité. “Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal; car tu es avec moi” (Psaume 23:4)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.