Plus de limite à la vie?

"L'Éternel fait mourir et fait vivre." 1 Samuel 2:6

"Qui croit au Fils (de Dieu, Jésus Christ) a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3:36

      Extraits d'un article de journal récent: “Une entreprise californienne vient de dévoiler un projet de recherche qui vise à percer les secrets de la santé humaine… La société s'est fixé pour objectif de repousser les limites du vieillissement et même de la mort” grâce à de nouvelles technologies. On pourrait ainsi détecter très tôt toutes les anomalies dans le corps humain afin de les corriger et de prolonger la vie jusqu'à… pourquoi pas?… l'immortalité, sur la terre! Voilà bien le vieux rêve de l'homme qui veut se passer de Dieu… L'auteur de l'article ajoute: “Ça fait à la fois frémir et rêver”.

      Nous dirions seulement: frémir. Quand certains hommes finissent par se prendre pour des dieux, Dieu le créateur vient leur rappeler que c'est Lui qui fait vivre et qui fait mourir, et qu'il est réservé aux êtres humains de mourir une fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9:27).

      Pour obtenir la vie éternelle, inutile de compter sur les milliards de dollars dépensés pour la recherche, il suffit d'accepter le don gratuit de Dieu: “le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus” (Romains 6:23). On reçoit ce don en reconnaissant comme Sauveur Jésus Christ, le Fils de Dieu, mort pour expier nos péchés, et ressuscité, prouvant ainsi que la mort est vaincue. Jésus Christ lui-même le déclare: “Celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6:47). Ce n'est pas seulement une vie sans fin, pour l'au-delà. Mais dès maintenant, le croyant peut dire: “Pour moi, vivre, c'est Christ” (Philippiens 1:21).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.