Prisonnière de la drogue

Prisonnière de la drogue

"La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes." Tite 2:11

"Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils." 1 Jean 5:11

      Mangy, marquée par une enfance malheureuse, se drogue depuis son adolescence. L'addiction croissante l'amène plusieurs fois à faire des séjours à l'hôpital. Son état se dégrade et les médecins l'avertissent qu'elle n'a plus que peu de temps à vivre. Dans cette situation désespérée, un couple de chrétiens lui propose de l'accueillir. Elle déclare pourtant qu'elle ne veut ni religion, ni prières. Pour la calmer lorsqu'elle est en état de manque, ils s'occupent beaucoup d'elle, avec l'aide d'autres chrétiens. Peu à peu, non seulement elle ne cherche plus à fuir quand on parle de Jésus, mais elle tend l'oreille. Son esprit aspire à l'apaisement, et doucement ses sentiments de révolte s'estompent. Vient le moment où elle demande la délivrance en se tournant vers Jésus qui cherche sa brebis égarée. Bientôt elle témoigne: “Je suis tellement heureuse, je crois en Jésus! Mais je me sens indigne de lui: je n'ai vraiment rien à lui donner…”

      Plus tard, alors que son corps s'affaiblit de plus en plus, elle explique à ses amis que sa vraie vie, la vie éternelle, est en Jésus Christ. Un jour, dans une rue, elle s'effondre; quelques heures plus tard, elle est dans la paix auprès de son Sauveur.

      La grâce de Dieu révélée comme une source de salut est pour tous les hommes. Par le sacrifice de Jésus Christ, elle donne à chacun la possibilité d'être délivré du péché et de tout asservissement, pour connaître la vie éternelle.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.