Prophéties

Prophéties

"Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche!" Apocalypse 1:3

"[Jésus] leur expliquait, dans toutes les Écritures, les choses qui le concernent." Luc 24:27

      L'état actuel du monde, tant économique que moral, pousse chacun à se poser des questions: Où allons-nous? Comment tout cela va-t­il finir?

      Dieu seul connaît l'avenir. Dans une vision, l'apôtre Jean a reçu cet appel: “Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver après celles-ci” (Apocalypse 4:1). Certaines prophéties ont déjà été accomplies. On peut constater qu'elles se sont réalisées avec précision, par exemple celles que le prophète Ésaïe a annoncées 700 ans à l'avance au sujet de la venue de Jésus sur la terre:

      – Sa naissance et son nom: “Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel” (Ésaïe 7:14).

      – Son sacrifice et ses résultats: “Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris” (Ésaïe 53:5).

      David évoque la crucifixion du Seigneur: “Ils ont percé mes mains et mes pieds”; et le cri qu'il a poussé sur la croix: “Mon Dieu! Mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné?" (Psaume 22:1).

      D'autres prophètes ont indiqué le lieu de sa naissance (Michée 5:2), et ont annoncé sa résurrection (Psaume 16:10,11).

      Il y a des prophéties qui ne se réaliseront que plus tard: une place près de Jésus pour ceux qui auront cru en lui (Jean 14:3); mais aussi le jugement éternel pour ceux qui n'auront pas accepté la grâce de Dieu (Apocalypse 20:15).

      Appliquons-nous à lire et à écouter la Parole de Dieu!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.