Prophéties

Prophéties

"Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche!" Apocalypse 1:3

"[Jésus] leur expliquait, dans toutes les Écritures, les choses qui le concernent." Luc 24:27

      L'état actuel du monde, tant économique que moral, pousse chacun à se poser des questions: Où allons-nous? Comment tout cela va-t­il finir?

      Dieu seul connaît l'avenir. Dans une vision, l'apôtre Jean a reçu cet appel: “Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver après celles-ci” (Apocalypse 4:1). Certaines prophéties ont déjà été accomplies. On peut constater qu'elles se sont réalisées avec précision, par exemple celles que le prophète Ésaïe a annoncées 700 ans à l'avance au sujet de la venue de Jésus sur la terre:

      – Sa naissance et son nom: “Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel” (Ésaïe 7:14).

      – Son sacrifice et ses résultats: “Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris” (Ésaïe 53:5).

      David évoque la crucifixion du Seigneur: “Ils ont percé mes mains et mes pieds”; et le cri qu'il a poussé sur la croix: “Mon Dieu! Mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné?" (Psaume 22:1).

      D'autres prophètes ont indiqué le lieu de sa naissance (Michée 5:2), et ont annoncé sa résurrection (Psaume 16:10,11).

      Il y a des prophéties qui ne se réaliseront que plus tard: une place près de Jésus pour ceux qui auront cru en lui (Jean 14:3); mais aussi le jugement éternel pour ceux qui n'auront pas accepté la grâce de Dieu (Apocalypse 20:15).

      Appliquons-nous à lire et à écouter la Parole de Dieu!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.