Qui est Jésus?

Qui est Jésus?

"(Jésus interrogea ses disciples:) Et vous, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Matthieu 16:13-17

      Que Jésus ait existé, cela ne fait de doute pour personne, croyant ou incroyant. À côté de la Bible, il existe de nombreux témoignages historiques le concernant, écrits par des auteurs de son époque. On le considère en général comme un homme de bien qui a voulu soulager ses concitoyens. Certains voudraient aujourd'hui imiter son exemple, se démunir de toutes leurs richesses pour retrouver des valeurs qui sont absentes de leur vie. D'autres, au contraire, plus nombreux, pensent que tout cela est d'une autre époque, que les choses ont changé et qu'il vaut mieux chercher la prospérité matérielle pour en faire profiter les autres…

      Mais la vraie question est ailleurs! Avant de savoir comment imiter l'exemple du Christ, il faut savoir qui il est. Tant qu'on l'assimile à un homme ordinaire, on fait fausse route. De son temps déjà, peu de gens ont su discerner en lui “le Fils du Dieu vivant”. Et quand Pierre a fait cette déclaration, Jésus lui a répondu: “Tu es bienheureux”. Oui, le bonheur du croyant vient de cette conviction: “Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui”. “Dieu nous aima et… envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés” (1 Jean 4:9, 10).

      Il est bénéfique de se pencher sur la bonté et le dévouement de Jésus durant sa vie, mais il est primordial de voir le Fils de Dieu donner sa vie pour sauver les pécheurs, et de croire la promesse que “le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1:7).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.