Qui est mort?

Qui est mort?

"L'insensé a dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, ils ont rendu abominables leurs actions…; il n'y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul." Psaume 14:1-3

"L'Éternel Dieu est vérité, lui est le Dieu vivant et le Roi d'éternité." Jérémie 10:10

      Sur les murs d'une station de métro à New-York, dans la 110e rue de Manhattan, quelqu'un avait tagué: “Dieu est mort.” Nietzsche.

      Cette citation célèbre n'est que l'idéologie éphémère du philosophe allemand qui a élaboré tout son système de pensée en reniant Dieu.

      Mais Dieu est la source de la vie et il ne peut mourir. Il se présente souvent dans l'Ancien Testament comme l'Éternel, c'est-à­dire celui qui n'a ni commencement ni fin de vie.

      En affirmant que Dieu est mort, Nietzsche ne pensait pas à la mort de Jésus Christ sur la croix; d'ailleurs, Christ est ressuscité! Mais il voulait éliminer toute idée de Dieu. Pourtant, cette mort de Jésus est un fait essentiel, elle est le moyen qui permet à Dieu d'établir une relation vivante avec chacun.

      Quelques jours plus tard, on pouvait lire un nouveau tag au-dessous du premier: “Nietzsche est mort.” Dieu.

      Cette deuxième affirmation est indiscutable. Nietzsche est mort en août 1900. On trouve sa tombe à Röcken en Allemagne. Il n'est pas le seul concerné par la mort. La Bible déclare: “Il est réservé aux hommes de mourir une fois, – et après cela le jugement” (Hébreux 9:27). Quel moment terrible pour tous ceux qui sont morts sans Dieu, quand ils seront devant le Juge suprême pour avouer qu'ils l'ont éliminé de leur vie!

      Mais pour nous qui sommes encore en vie, il est temps de savoir que Dieu est vivant et qu'il est prêt à entrer en relation avec chacun de nous.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.