Qui pensez-vous voir au paradis?

Qui pensez-vous voir au paradis?

"(Jésus dit au malfaiteur crucifié:) En vérité, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." Luc 23:43

      À cette question d'un journaliste, une personnalité sportive a répondu: “J'ai parfois peur d'y rencontrer des gens qui ne méritent pas d'y être”.

      Le jugement que nous portons sur les autres est personnel: nous nous faisons une opinion en observant leur apparence, ou bien la façon dont ils se comportent envers nous. Certains nous paraissent plus méritants que d'autres à cause de leur caractère ou de leur activité, humanitaire par exemple. Certains semblent égoïstes, d'autres dévoués pour faire de bonnes œuvres.

      Mais notre jugement est forcément superficiel, car il nous est impossible de connaître les motifs qui font agir les autres. Seul Dieu connaît parfaitement le fond des choses, et il rendra à chacun selon ses œuvres. “Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal” (Ecclésiaste 12:14).

      Pourtant la question n'est pas là, car Jésus a promis le paradis au malfaiteur sur la croix. Selon notre appréciation, il ne l'aurait pas mérité. Pourquoi le paradis lui est-il offert? Simplement parce qu'il s'est reconnu coupable et a mis sa confiance en Jésus pour obtenir le pardon. Cette grâce de Dieu vous choque-t­elle? Vous ne voudriez pas être avec un criminel dans le paradis? Si telle est votre opinion, sur quoi comptez-vous pour y avoir votre place? “L'homme n'est pas justifié sur la base des œuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ” (Galates 2:16). Personne ne peut mériter le ciel, mais Dieu le donne gratuitement à celui qui croit en Jésus.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.