Rendez-vous céleste

“(Jésus a dit:) Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire.” 1Jean 17:24

      Il est banal de comparer la vie humaine à un voyage. Plus rarement on parle de son but. Et pourtant, comment imaginer de voyager pendant des années sans savoir où l'on va? Le chrétien, lui, connaît sa destination finale. Jésus a promis à ses disciples avant de les quitter: “Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous préparer une place. Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14:2,3). Bien d'autres textes de la Bible nous parlent du paradis ou de la cité céleste, but de toute la vie du chrétien sur la terre. Mais ce texte sur la maison du Père, dans sa simplicité, nous dit tout ce qu'il nous est utile de savoir.

      L'avenir du croyant, c'est la maison du Père, le rendez-vous de la famille de Dieu. L'Esprit de Dieu nous enseigne par la Parole, nourrit notre espérance, de sorte qu'un croyant sur la terre est déjà un citoyen du ciel (Philippiens 3:20). Bientôt le Seigneur Jésus reviendra chercher ceux qui lui appartiennent et les introduira là où il demeure lui-même.

      Un chrétien écossais avait l'habitude, chaque matin à son réveil, de sortir sur le pas de sa porte et de lever les yeux vers le ciel en s'écriant: “Seigneur Jésus, c'est peut-être aujourd'hui que tu vas revenir”.

      Oui, c'est peut-être aujourd'hui. Et n'oublions pas que le désir profond de notre Seigneur, c'est d'avoir les siens auprès de lui.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.