Réponse immédiate

“Dans la détresse tu as crié, et je t'ai délivré.” Psaume 81:7

“Veillez donc, priant en tout temps.” Luc 21:36

      Corrie va passer la frontière. C'est une chrétienne, sa valise est lourde, remplie de Bibles qu'elle désire introduire dans un pays hostile à l'évangile. Son anxiété grandit au fur et à mesure qu'elle s'approche du bureau de la douane. Ses craintes sont justifiées, car passer des Bibles clandestinement est considéré comme un crime sévèrement puni. La panique la saisit lorsqu'elle voit les douaniers vider toutes les valises des personnes devant elle. Tremblante, craignant d'être découverte, elle prie: “Seigneur, tu as promis de veiller sur ta Parole!”

      Un instant après, un douanier s'avance vers elle: – Votre valise est bien lourde! s'exclame-t­il en soulevant le bagage de Corrie. – Oui, Monsieur, bredouille-t­elle. – J'ai un peu de temps, je peux vous la porter, offre le douanier.

      Émerveillée et remplie de joie, elle suit le policier qui non seulement n'inspecte pas sa valise, mais la porte jusqu'à la voiture qui l'attend!

      Chrétiens, que ce soit dans les grandes choses comme dans les détails de notre vie quotidienne, soyons conscients de l'importance de la prière. Si rien n'est trop grand pour la puissance de Dieu, rien n'est trop petit pour son amour: il veut s'occuper de tous les détails de nos vies. Le Seigneur lui-même enseigne aux siens qu'ils doivent toujours prier et ne pas se lasser (Luc 18:1). C'est-à­dire que nous devons avoir une disposition continuelle du cœur pour la prière, respiration spirituelle de l'âme.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.