Respecter la vie

"Tes mains m'ont formé et m'ont façonné." Job 10:8

"Tu m'as donné la vie, et tu as usé de bonté envers moi." Job 10:12

      Une vie humaine semble avoir peu de valeur pour certaines personnes. On agresse, on tue pour des motifs souvent futiles. Sans parler des crimes, des guerres et du terrorisme, l'avortement et l'euthanasie sont devenus courants dans certains pays où l'on voudrait pouvoir choisir la mort à sa convenance.

      La Bible nous montre l'importance de chaque être humain pour Dieu, d'abord par le fait qu'il est créé à l'image de Dieu (voir Genèse 1:27). Nous devons donc ne mépriser personne et respecter la vie que Dieu donne.

      Dieu a formé l'être humain d'une façon merveilleuse. “J'ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie… Tes yeux ont vu ma substance informe, et dans ton livre mes membres étaient tous écrits; de jour en jour ils se formaient, lorsqu'il n'y en avait encore aucun” (Psaume 139:15,16).

      Enfin Dieu a son plan pour chacun de nous. Au prophète Jérémie, il dit: “Avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortes de son sein, je t'ai mis à part” (Jérémie 1:5).

      Comment Dieu est-il intervenu devant le mépris de la vie humaine, montré déjà par Caïn qui a tué son frère? Dieu s'est fait homme dans la personne de Jésus, don et manifestation de l'amour divin à l'égard des hommes. L'ont-ils reçu, respecté? La croix où le Christ a été cloué est la réponse des hommes à l'amour de Dieu. Dieu allait-il détruire les meurtriers? Jésus est mort pour sauver les pécheurs, “afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3:6).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.