Sans Dieu, je ne comprends rien

Sans Dieu, je ne comprends rien

"Levez vos yeux… Qui a créé ces choses?" Ésaïe 40:26

"Toute maison est bâtie par quelqu'un; mais celui qui a tout bâti, c'est Dieu." Hébreux 3:4

"Que tes œuvres sont nombreuses, ô Éternel!… La terre est pleine de tes richesses." Psaume 104:24

      J. Henri Fabre (1823-1915), entomologiste célèbre, affirmait: “Je ne peux pas dire que je crois seulement en Dieu, je le vois… Sans Dieu, je ne comprends rien. Sans lui, tout est ténèbres… Plus j'observe, et plus cette intelligence rayonne derrière le mystère des choses”.

      Ce savant “voyait” véritablement le Créateur à travers le monde des insectes qu'il observait et admirait.

      Son constat rejoint ce que l'apôtre Paul écrivait: “Ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux (les hommes), car Dieu le leur a manifesté: en effet, depuis la création du monde, ce qu'il y a d'invisible en lui, c'est-à­dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées, de sorte qu'ils sont inexcusables” (Romains 1:19, 20).

      Les choses créées constituent un témoignage visible au Dieu invisible. L'intelligence que Dieu a donnée aux hommes les rend capables de discerner la sagesse du Créateur à travers la nature.

      Refuser ce message divin, c'est ressembler à ceux dont Jésus disait: “Voyant ils ne voient pas, et… entendant ils n'entendent ni ne comprennent” (Matthieu 13:13).

      Le recevoir, par la foi, conduit à “voir Celui qui est invisible” (Hébreux 11:27), à comprendre “que les mondes ont été formés par la Parole de Dieu” (Hébreux 11:3). Par la foi, on voit, on comprend, on est convaincu!

      Le Dieu créateur est aussi le Dieu sauveur, un Dieu d'amour pleinement révélé par Jésus Christ, son Fils qu'il a envoyé du ciel sur la terre pour cela.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.