Semailles et moisson

Semailles et moisson

"Désormais, tant que seront les jours de la terre, les semailles et la moisson… ne cesseront pas." Genèse 8:22

"[Dieu] soutient tout par la parole de sa puissance." Hébreux 1:3

      Le verset d'aujourd'hui est une promesse bienfaisante. En des temps où le monde chancelle, où nous traversons peut-être des situations difficiles, elle nous rappelle la fidélité de celui qui “soutient tout par la parole de sa puissance”. Elle renouvelle notre confiance.

      Quelle bénédiction que l'alternance des semailles et de la moisson! Toute notre vie terrestre en dépend. Par la succession des saisons, la terre produit la nourriture pour les hommes et les animaux. “Tant que seront les jours de la terre”, c'est-à­dire aussi longtemps qu'elle existera, ce rythme se perpétuera, Dieu l'a promis.

      Certes, il y a de mauvaises récoltes ou des famines. Mais sa bonté demeure inchangée.

      Sur le plan spirituel, il y a aussi le temps des semailles et celui de la moisson. Lorsque nous sommes jeunes, il est déjà nécessaire d'ouvrir notre cœur tout grand à la semence de la Parole de Dieu, pour qu'elle puisse y germer et produire en abondance les fruits d'une vie pour Dieu.

      Tout au long de la vie, il nous faut y revenir régulièrement, pour ne pas devenir “inactifs ni stériles pour ce qui concerne la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ” (2 Pierre 1:8). Nous pourrons ainsi “marcher d'une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu” (Colossiens 1:10).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.