Si vous lisiez votre message?

"L'Éternel vous a envoyé tous ses serviteurs… et vous n'avez pas écouté." Jérémie 25:4
"Inclinez votre oreille et venez à moi; écoutez, et votre âme vivra." Ésaïe 55:3

       Depuis plus de dix ans, Charlotte reçoit le calendrier que vous avez entre les mains. Une chrétienne rencontrée il y a longtemps le lui envoie chaque année. Et Charlotte téléphone toujours pour la remercier. Elle lui affirme que ce calendrier lui est utile et qu'elle l'apprécie.

        Utile? Oui, bien sûr! Charlotte l'accroche dans sa cuisine dès le premier janvier. Elle est contente d'avoir la date en gros caractères, bien visible. Tous les matins, elle le met à jour, mais elle ne lit pas le texte biblique. Ces textes lui paraissent un peu compliqués et semblent ne pas la concerner. Pendant dix ans, elle a donc négligé cette voix de Dieu qui s'adressait à elle avec bonté.

        Par exemple, Charlotte aurait pu lire:

        “Dieu est lumière… Dieu est amour” (1 Jean 1:5; 4:8).

        “Je t'ai aimée d'un amour éternel; c'est pourquoi je t'attire avec bonté” (Jérémie 31:3).

        “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16:31).

        D'autres versets sont plus compliqués et demandent un peu de réflexion. Mais attention! Si nous décidons a priori que le message de Dieu ne nous concerne pas, nous nous privons d'une grande bénédiction. C'est l'opposé de la foi. En effet, “la foi vient de ce qu'on entend – et ce qu'on entend par la parole de Dieu” (Romains 10:17).

        Faites une nouvelle expérience. Lisez le texte biblique du prochain feuillet en demandant simplement à Dieu d'ouvrir votre cœur, votre conscience, votre intelligence à ce que lui-même vous dit par sa Parole. Vous découvrirez qu'il a un message exprès pour vous.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.