Succès et bonheur

Succès et bonheur

"(Jésus Christ a dit:) Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne." Jean 14:27

"La paix de Dieu… surpasse toute intelligence." Philippiens 4:7

      Devenir sportif de haut niveau est le rêve de beaucoup de jeunes, rêve rarement réalisé. Et lorsqu'il l'est, il n'apporte pas toujours le bonheur escompté.

      Alistair Taylor, “bodyboarder” (sport nautique), témoigne: “J'ai participé à des compétitions pendant 5 ou 6 ans d'affilée et j'ai eu beaucoup de succès. On s'attendait à me voir champion du monde de cette spécialité. J'avais beaucoup de raisons d'être heureux mais je ne l'étais pas. Au moment où je ne ressentais plus aucune motivation et laissais ma vie se consumer, Kelvin, un chrétien, m'a conduit à donner ma vie au Seigneur Jésus Christ. J'avais 18 ans à ce moment-là, et je vis toujours avec Dieu aujourd'hui. J'ai trouvé une paix nouvelle et je me sens comblé comme seul un véritable croyant peut le comprendre. La relation que j'ai maintenant avec Jésus est quelque chose que je ne pourrais échanger contre rien d'autre. La foi est un chemin dans lequel on ne cesse de grandir. Quand vous réalisez que Dieu contrôle non seulement votre vie mais tout l'univers, qu'il vous aime plus que tout ce que vous pouvez imaginer… vous n'avez plus qu'à laisser de côté vos inquiétudes, vos peurs, vos doutes au sujet de l'avenir. Cela vous dépasse, mais Dieu n'est pas dépassé! Alors vous pouvez comprendre ce dont parle la Bible: la paix de Dieu qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, garde nos cœurs et nos pensées unis au Christ Jésus.

      Oui, nous avons la certitude que Dieu prend soin de tout, et tout spécialement de nous.”

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.