Sûr d'être sauvé

Sûr d'être sauvé

"Tout cela, je vous l'ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." 1 Jean 5:13

      Le prédicateur anglais Charles Stanley était à York, au milieu d'une foule de gens qui attendaient pour voir défiler le convoi funèbre d'une personnalité ecclésiastique. Mais bientôt la pluie les obligea à chercher un abri dans un grand hangar.

      Stanley saisit l'occasion pour ouvrir sa Bible. Il lut ceci: “Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur” (Apocalypse 14:13). Puis il expliqua que personne ne peut être appelé bienheureux simplement parce qu'il est membre de telle ou telle église, et que la seule condition, à la fois nécessaire et suffisante, est d'appartenir au Seigneur Jésus.

      Ces mots produisirent un malaise, mais alors Stanley expliqua ce que signifiait: être dans le Seigneur et mourir dans le Seigneur. Il insista sur le fait que seule la foi permet à quelqu'un de recevoir le salut offert par Dieu, et par la suite, de mourir en paix en attendant la résurrection du corps.

      Un des auditeurs demanda: “Si j'ai bien compris, déjà pendant notre vie nous pouvons savoir que nous sommes sauvés et que nous possédons la vie éternelle?”

      Stanley répondit en citant de nombreux textes de la Bible montrant que Dieu donne à ses enfants la certitude absolue de leur salut, déjà sur la terre. Nous n'espérons pas avoir la vie éternelle, nous savons que nous la possédons déjà. Notre corps peut mourir, mais notre relation vivante avec Dieu est établie sans retour et pour l'éternité.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.