Un jour à la fois

Un jour à la fois

"Nos pères ont mangé la manne au désert… [Dieu] leur a donné à manger du pain venant du ciel." Jean 6:31

"Ils en recueillaient chaque matin, chacun en proportion de ce qu'il mangeait." Exode 16:21

"(Jésus dit:) Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain,… à chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6:34

      Un ami accidenté posait cette question au médecin: “Docteur, combien de temps me faudra-t­il rester couché?” Le médecin répondit: “Seulement un jour à la fois!” Ce conseil rejoint ce que dit le Seigneur Jésus: “Ne soyez pas en souci pour le lendemain…, à chaque jour suffit sa peine”.

      Bien sûr, il est utile d'avoir des projets, mais le croyant met sa confiance dans le Seigneur pour avancer avec lui.

      Seulement un jour à la fois: Dieu a enseigné cette leçon à son peuple qui autrefois traversait le désert. Ils recueillaient chaque matin la portion de nourriture nécessaire pour la journée: la manne. Elle venait du ciel et se déposait sur le sol avec la rosée du matin. Personne n'en avait trop et personne n'en manquait.

      Ce n'est pas: chaque semaine la portion d'une semaine, mais “chaque jour la portion d'un jour”. Pour le chrétien, cela signifie que la grâce pour lundi, je l'aurai le lundi, la grâce pour mardi, le mardi, et ainsi de suite. Le Seigneur nous dit de ne pas être “en souci pour le lendemain”. Une pleine confiance en Dieu permet de vivre paisiblement un jour après l'autre.

      Si je pars de nuit sur un chemin sombre, je connais bien ma destination, toutefois ma lampe n'éclaire que quelques mètres devant moi, et au fur et à mesure que j'avance, le chemin s'éclaire. Finalement, j'atteins mon but sans avoir fait un seul pas dans l'obscurité. Mon trajet tout entier a été éclairé. Voilà la manière dont Dieu me conduit: un pas après l'autre.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.