Un jour de neige

Un jour de neige

"Il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive selon les actions accomplies dans le corps, soit bien soit mal." 2 Corinthiens 5:10

"Bien, bon et fidèle esclave; tu as été fidèle en ce qui est peu…, entre dans la joie de ton maître." Matthieu 25:21

      Benaïa était serviteur du roi David. La Parole de Dieu le présente comme un héros et nous raconte l'un de ses exploits: il s'est battu contre un lion et l'a tué au fond d'une fosse (2 Samuel 23:20-23). Et le récit précise que c'était un jour de neige. Benaïa a donc accompli une chose difficile (tuer un lion), dans un lieu difficile (au fond d'une fosse, sans retraite possible), et dans des circonstances difficiles (un jour de neige). Dieu a noté et pris la peine de consigner tous ces détails dans sa Parole. Les conditions dans lesquelles Benaïa s'est battu mettent en relief le courage de cet homme de foi.

      Chrétiens, Dieu s'intéresse à toutes nos situations. Il sait dans quelles conditions nous le servons, et livrons parfois de difficiles combats pour lui. Il voit le missionnaire qui annonce l'évangile, un jour de grande chaleur, ou le chrétien qui se rend auprès d'un ami malade un jour de pénibles embouteillages. Il suit son serviteur qui voyage dans des conditions précaires, un jour de fortes pluies, pour visiter des chrétiens isolés; et aussi la mère de famille qui accomplit ses tâches quotidiennes, un jour de mal de tête…

      Le Dieu qui contrôle l'univers tout entier prend aussi connaissance des plus petits détails.

      Au ciel, nous serons émerveillés de constater qu'il aura tenu compte de tout. Il se plaira alors à récompenser la foi qui aura surmonté les difficultés quotidiennes. Nous réaliserons alors que la victoire n'a pu venir que de lui.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.