Un tournant dans ma vie (1)

Un tournant dans ma vie (1)

"(Jésus dit:) Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous l'un l'autre; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l'un l'autre. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous."Jean 13:34,35

      “Je suis née en 1964 en Israël. Quand j'avais 14 ans, trois jeunes filles sont venues comme volontaires dans le Kibboutz où je vivais. Elles croyaient en Jésus, aussi je décidai de les convaincre que leur foi était erronée. La qualité de leur vie m'impressionnait. C'était toujours une joie d'être avec elles. Jamais je n'avais vu autant d'amour et d'unité qu'entre elles trois. Elles se dépensaient sans compter pour les malades et les personnes âgées.

      Un jour, elles me demandent: “Shira, as-tu un but dans la vie?” Cela m'a fait réfléchir… Progressivement convaincue de l'existence de Dieu, j'ai lu le Nouveau Testament. J'ai découvert que Jésus avait réellement accompli toutes les prophéties de l'Ancien Testament concernant le Messie. Cette conclusion me terrifia: je savais que si je mettais ma foi en Jésus, je ne pourrais plus faire demi-tour; ce serait pour la vie.

      Un jour je rendis visite à Elly. J'étais fâchée contre Dieu: il n'y avait pas de Dieu, ou, s'il existait, pourquoi permettait-il tant de souffrance dans le monde? Elle me dit: “Shira, tu sais que Dieu est là et qu'il t'aime. Alors calme-toi et avant de dormir, parle-lui”.

      Tout à coup, dans ma chambre, je me suis vue telle que j'étais vraiment, comme dans un miroir: j'étais mauvaise, mais Dieu m'aimait personnellement. J'ai prié: “Dieu, si tu es là, et je sais que tu es là, et si Jésus est le Messie, et je sais qu'il l'est…” Je n'ai pas terminé ma phrase, je me suis endormie! Cette prière a été le tournant de ma vie. J'avais laissé Dieu commencer à agir en moi et à me transformer.

d'après Shira

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.