Viens voir

Viens voir

"Tiens-toi là, et discerne les oeuvres merveilleuses de Dieu… Comprends-tu le balancement des nuages, les oeuvres merveilleuses de celui qui est parfait en connaissance?" Job 37:14,16

"Seigneur,… d'éternité en éternité tu es Dieu." Psaume 90:1, 2

      En ce frais après-midi d'automne, alors que je préparais le dîner, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai eu le souffle coupé. “Lucie, vite! ai-je appelé en me précipitant vers la porte, viens voir!” Laissant ce qu'elle était en train de faire, ma fille a pris sa veste, et nous avons couru jusqu'au champ situé en contrebas de notre jardin. À nos yeux s'offrait un des plus magnifiques tableaux que j'aie jamais vus. L'horizon entier était comme embrasé. Tout semblait drapé de couleurs flamboyantes: le ciel et les arbres, l'horizon et les nuages. Nous sommes restées silencieuses, nous imprégnant de ce splendide spectacle. Puis, petit à petit, les magnifiques teintes ont commencé à perdre de leur éclat. Émerveillées, nous sommes restées là jusqu'à la tombée de la nuit.

      De retour à la maison, nous avions le cœur débordant d'admiration devant la grandeur et la perfection de Dieu, perceptibles dans sa création. Nous étions émues par ce rappel de la puissance du Seigneur, toujours présent à nos côtés.

      Parents chrétiens, quel bonheur de pouvoir montrer à nos enfants les nombreuses preuves de la puissance, de la gloire et de la présence divines dans notre vie! En les aidant à voir, au-delà de ce qui est terre-à­terre, les merveilles créées par Dieu, nous leur apprenons à le contempler dans ses œuvres, à l'adorer et à le glorifier.

      Et il y a là comme un aperçu de la beauté de la nouvelle création que nous attendons.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.