Y a-t-il une vie après la mort? (1)

"L'homme né de femme vit peu de jours… Il sort comme une fleur, et il est fauché; il s'enfuit comme une ombre, et il ne dure pas." Job 14:1, 2

"Jésus lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra."< Jean 11:25

          Les gigantesques pyramides d'Égypte témoignent de l'état remarquable des connaissances, des techniques et de l'architecture à l'époque de leur construction. Elles montrent sans doute davantage encore la croyance de ces Égyptiens en une vie après la mort. Cette croyance n'existe-t­elle pas dans toutes les civilisations et dans toutes les cultures, anciennes ou actuelles, et même chez certains athées? À la mort du révolutionnaire nord-vietnamien Hô Chi Minh (1890-1969), on lut son testament devant les personnalités marquantes des différents partis communistes: “Je vais retrouver les camarades Marx, Lénine et Engels”. Comment expliquer cette croyance universelle? Ne fait-elle pas partie de la conscience naturelle que Dieu a donnée?

           Pour l'homme, la mort est un mur par-dessus lequel il ne peut pas voir. Mais le Seigneur Jésus a fait une brèche dans ce mur, il est mort sur la croix, il a été mis dans un tombeau et il est ressuscité d'entre les morts le troisième jour. Celui qui a triomphé de la mort nous donne par là-même la preuve que notre existence ne se termine pas par la mort. Nous sommes des créatures destinées à l'éternité, mais seule la foi au Christ nous lie à lui et nous garantit un bonheur éternel. Il nous dit: “Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra”.

Jésus, notre Rédempteur, - Prince de la vie,

De la mort, de ses terreurs, - C'est toi qui délies.

Mort, où est ton aiguillon? - Où est ta victoire?

D'un seul cœur nous te louons, - Ô Seigneur de gloire.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.