Y voir plus clair

"Le monde entier est plongé dans le mal." 1 Jean 5:19

"(Jésus dit:) Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8:12

      Le monde change vite, il nous étonne et nous inquiète. Par ses bouleversements économiques, ses révolutions et ses menaces de guerres, il nous fait peur. Nos sociétés sont déstabilisées, ce qui entraîne confusion et incompréhension pour ceux qui se posent des questions sur le devenir de ce monde. Et si la Bible nous permettait d'y voir plus clair?

      Dans ce livre, Dieu présente aux hommes le monde tel qu'il le voit. Il nous fait connaître son vrai visage quand il nous apprend que le Dieu d'amour, venu sur la terre dans la personne de Jésus Christ, a été non seulement mis de côté par la société dans son ensemble, mais qu'il a été crucifié. Le monde a montré par là son opposition à Dieu, et l'état du cœur humain: nos cœurs sont foncièrement méchants. De sorte que l'amélioration du monde n'est pas à attendre: “la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement” (2 Pierre 3:10). L'homme livré à lui-même ne peut pas progresser sur le plan moral, il est sur le chemin glissant qui conduit au malheur éternel.

      Pourtant, depuis 2000 ans, Dieu fait proclamer une “bonne nouvelle”. Jésus son Fils, qui est venu pour “chercher et sauver ce qui était perdu” (Luc 19:10), a été rejeté et cloué sur une croix par des hommes iniques. Il a accepté de porter la condamnation que méritaient nos fautes. Cette bonne nouvelle se résume en quelques mots: à tous ceux qui sentent leur misère et croient que Jésus a payé leur dette devant Dieu, il donne la vie éternelle. C'est lui qui apporte la lumière, qui illumine tout homme (Jean 1:9).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 07/03/2016

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.