À l'abri des jugements

"Jésus… nous délivre de la colère qui vient." 1 Thessaloniciens 1. 10
"Ne crains pas, crois seulement." Marc 5. 36
"Ne craignez pas leur crainte, et ne soyez pas effrayés." Ésaïe 8. 12

      Les perspectives économiques et écologiques sont alarmantes, et les conflits actuels en font craindre d'autres… Oui, les craintes de beaucoup de gens au sujet de l'avenir sont fondées.
      La Bible nous annonce des événements plus terribles encore, quand les jugements de Dieu s'exerceront sur la terre.


     Ce qui est pourtant plus important pour chacun, c'est cette parole: “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). N'est-ce pas solennel? Tous ceux qui, durant leur vie, n'auront pas accepté Jésus pour Sauveur devront comparaître devant le Dieu saint et juste, pour être “jugés, chacun selon ses œuvres” et “jetés dans l'étang de feu” (Apocalypse 20. 13, 15).


     Aujourd'hui le désir de Dieu, qui aime sa créature, est d'attirer l'attention de chacun sur l'avenir qu'il lui offre, un avenir heureux dans sa présence, éternellement. Tant que nous sommes en vie, Dieu nous presse d'accepter le moyen d'échapper à la condamnation. Ce moyen, c'est la foi en “Jésus qui nous délivre de la colère qui vient”. Pour ceux qui croient en Jésus, Dieu fait beaucoup plus que les soustraire à sa colère. Il les adopte et fait d'eux ses enfants. Sa paix, sa faveur, sont à eux dès l'instant où ils mettent leur confiance en son Fils, Jésus Christ. Ils peuvent dire alors: “L'Éternel est ma lumière et mon salut: de qui aurai-je peur? L'Éternel est la force de ma vie: de qui aurai-je frayeur?” (Psaume 27. 1).

 

La bonne semence

R.R

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Roger

Merci Seigneur que tu nous donne cette parole, que tu nous enseignes aujourd'hui; et nous rappelle qu'un jour. Nous sommes jugés devant toi. Après la mort. Bénis nous Seigneur et pardonne nous de nos péchés et de nos délits devant toi. http://parolededieu.puzl.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.