À l'internat

"La parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants:… elle discerne les pensées et les intentions du cœur." Hébreux 4:12

   Que fait ce Nouveau Testament posé près du lit de cet élève interne? Le surveillant s'en saisit et l'ouvre au hasard. Il tombe sur ce texte de l'évangile selon (Matthieu 11. 25) qu'il se met à lire à haute voix d'un ton ironique: “En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants”.
   Il s'arrête, le visage figé, et pose le livre. Lui qui voulait se moquer de la crédulité de l'étudiant, il a la bouche fermée.
  Dieu lit dans le cœur de chaque être humain et discerne toutes ses pensées, même les plus secrètes. Il sait donc placer devant notre esprit un texte de sa Parole approprié à notre état spirituel et à notre situation personnelle. Soit il nous invite à nous tourner vers lui pour être sauvés, soit il nous enseigne dans le chemin de la vie, lorsque nous sommes déjà croyants.
  Qui que nous soyons, Dieu nous parle de diverses manières. Et disons-nous bien que, lorsque nous lisons la Bible, c'est lui qui nous parle directement.
   Soyons attentifs à sa voix et n'oublions pas la puissance de sa Parole. Car “elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée”, dit-il (Ésaïe 55. 11).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 30/09/2014

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.