Attention, danger!

"Revenez à celui de qui vous vous êtes si profondément détournés!" Ésaïe 31. 6

     – Lot, habitant de Sodome, était un homme influent de cette ville dépravée. Sachant que Dieu n'approuvait pas les actes pervers et contre nature, commis dans cette ville, il “tourmentait jour après jour son âme juste” (2 Pierre 2. 8) à cause de ce qu'il voyait et entendait. Pourtant il restait là. Deux anges ont été obligés de l'escorter pour sortir de la ville, afin que le jugement ne l'atteigne pas (voir Genèse 19).
      – David, poursuivi par le roi Saül, s'enfuit et se réfugia vers Akish, un ennemi du peuple de Dieu. Mais se voyant reconnu par les serviteurs d'Akish, il craignit pour sa vie. Il simula la folie (1 Samuel 21. 13), et dut ensuite se sauver de là, à sa honte.
     – Jonas, au lieu d'aller à Ninive sur l'ordre de Dieu, s'enfuit sur un navire allant à l'opposé, à Tarsis. Dieu, le Tout-puissant, envoya une tempête qui mit tous les marins dans l'angoisse. Parce que Jonas était la cause de cette tourmente, on le jeta à la mer. Là, un poisson l'engloutit, et au bout de trois jours et trois nuits, sur l'ordre de son Créateur, il vomit Jonas sur la terre.
     – Pierre, disciple de Jésus, se chauffait au feu des ennemis de son Maître. Lorsqu'il fut questionné sur ses relations avec Jésus, il dit trois fois qu'il ne le connaissait pas.
    Un croyant ne peut pas être heureux ni plaire à Dieu quand sa conduite s'oppose à la volonté de Dieu. Mais un chemin de retour est toujours possible. “Revenez à moi de tout votre cœur…; revenez à l'Éternel, votre Dieu; car il est plein de grâce et miséricordieux” (Joël 2. 12, 13).

 

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.