Content de moi?

"Tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, je n'ai besoin de rien; et… tu ne sais pas que toi tu es le malheureux et misérable, pauvre, aveugle et nu." Apocalypse 3. 17
"(Jésus dit:) Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive." Jean 7. 37

       Ce chrétien mène une vie honnête, assiste régulièrement aux offices religieux, il fait le bien et pourrait se vanter de ses connaissances bibliques.


– Pensez-vous que ces qualités lui suffiront pour se présenter devant le Dieu saint?
– Personne n'est parfait, et n'est-il pas meilleur que tel collègue de travail, ou telle voisine? Si tout le monde vivait comme lui, tout irait bien.
– Content de lui, cet homme serait-il considéré par Dieu avec bienveillance? Il se trompe. C'est à lui que le Seigneur Jésus, “le témoin fidèle”, dit: “Tu ne sais pas que toi tu es le malheureux et misérable, pauvre, aveugle et nu”. Nos prétentions, nos efforts, nos activités religieuses et une connaissance intellectuelle de la Bible ne sont pas suffisantes pour nous présenter devant Dieu. Tout péché, même minimisé par la société, nous ferme l'accès à Dieu. Chacun de nous doit le reconnaître, même si cela est difficile à accepter. Plutôt que de rester aveugles et contents de nous, avouons que nous n'avons effectivement rien à offrir à Dieu. Seule cette attitude nous donne accès à sa grâce.


      Jésus Christ, le Fils de Dieu, est mort sur la croix pour nous donner son pardon gratuit. La sécurité de chaque croyant repose sur le prix payé par Christ, qui le comble des “richesses insondables” de sa grâce.

La bonne semence

R.R

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.